BEL DU 16 Septembre 18h30 à pré-LEROY

17/09/2017 21:22

Le thème était sur la confiture...

L'arrivée des selistes s'est déroulée sur un fond sonore des " Fréres Jacques"  sur l'air connu de tous "la confiture" et repris à la cantonnade avec support papier.

 https://www.youtube.com/watch?v=g5_-zvjJtCM 

De nombreux échanges ont eu lieu surtout, devinez lequel en particulier  tic... tac... tic... tac ... et oui des bocaux de confitures "Fait Maison" !

Apéritif à 20h00 puis repas copieux et sans manque de pain ! C'est un clin d'oeil à un membre du bureau qui était un peu inquiet.

Vers la fin du repas,  une petite impro  sur un texte de georges duhamel envoyé par mijo du sel'rit de st-maixent,  "Les confitures", a été interprété magistralement par Mado et André. Encore bravo à tous les deux d'autant plus que pour André, son texte étant très court, il a fallu  dans un minimun de temps, qu'il y mette tout son coeur, sa fougue et sa théatralité ...

Le texte de l'impro dont il est question : http://memoireduvent.canalblog.com/archives/2008/05/06/9072261.html

Pour le concours à l'aveugle de la meilleure confiture "maison seliste", 11 participant(e)s se présentaient, et 5 gouteurs  devaient départager les candidats, quel dilemme pour ces gouteurs composant le jury, d'autant plus que le suspens a duré un petit peu plus longtemps que prévu, car un des membres du jury dont je tairai le nom aimait à regouter les confitures déjà goutées !

Résultat du concours, toutes les confitures ont été classées première ex-aequo. Un grosse surprise à été la confiture de pomme de terre. Tout les sélistes ont gouté et à leur grand étonnement, et qui l'eût cru, cuites, les pommes de terre en confitures sont délicieuses, et la fée qui a concoctée cette confiture s'appellerait Solange, mais chutt !

Une dédicace spéciale à Marylène qui a offert, un bocal de confiture à tous les sélistes encore présents vers la fin de la soirée...